Vendre des diamants

Le diamant est la pierre la plus précieuse et la plus dure au monde. Pur, son prix peut atteindre des sommes très importantes. Depuis longtemps, son brillant et ses qualités fascinent et on l’utilise pour la fabrication de bagues et de bijoux.

Comment vendre un bijou diamant sur internet ?

Achat de diamants – Bague diamants Toi et Moi ancienne

Il existe, dans la nature, des diamants de toutes les couleurs : le blanc transparent qui est le plus fréquemment utilisé en joaillerie mais aussi le jaune, le bleu, le vert et même le noir. Un diamant blanc taillé et monté seul sur une bague ou un autre bijou s’appelle un solitaire.

Du fait de leur dureté, les diamants sont utilisés dans de nombreux domaines. Les diamants présentant des défauts ou des irrégularités ne sont généralement pas exploités en bijouterie mais peuvent servir dans le secteur industriel ou médical. En joaillerie, les plus beaux diamants ornent les bagues de fiançailles ou de mariage, les montres-bijoux ou les pendentifs.

Les bagues ou broches serties de diamants, mais aussi les colliers ou boucles d’oreilles et même les diamants bruts peuvent être particulièrement recherchés dans les bijouteries et auprès des services de vente de bijoux d’occasion, diamantaires et grossistes. Seul un expert en gemmologie peut avoir une appréciation rigoureuse de la valeur d’un diamant. Le prix proposé est fonction du Rapaport (cours du diamant pour les professionnels). Ce prix tient compte des caractéristiques du diamants qui sont le poids, la pureté, la couleur, de son état et de la qualité de ses finitions lorsque ce dernier est taillé. Plus rares et plus recherchés, les bijoux d’époque Art déco ou Art nouveau en argent, en or ou en platine sertis de diamants peuvent être plus spécifiquement étudiés, de même que les bijoux signés vintage ou modernes, de créateurs ou de grandes marques comme Cartier, Hermès ou Boucheron et autres grandes marques de luxe.

Catherine Moreau est expert en gemmologie et spécialiste en diamants et bijoux anciens. Sur rendez-vous, directement à la boutique, elle peut vous proposer l’expertise de vos diamants en toute confidentialité. L’estimation verbale est gratuite ainsi que l’expertise lorsqu’elle est destinée à la vente. Sur demande et à partir d’un ou plusieurs diamants, un bijou peut-être créé, restauré ou transformé au sein de l’atelier.

Catherine Moreau
13 quai de la Tournelle
75005 PARIS
06 60 58 20 35