Achat d’or

L’or est un métal précieux qui possède de nombreuses utilisations. Depuis très longtemps, on fabrique avec lui bijoux et parures et on s’en sert comme monnaie d’échange. Jusqu’en 1870, l’or et l’argent étaient les seuls titres monétaires. Le système de l’étalon-or quand à lui a perduré jusqu’en 1971 : sa valeur marchande était alors fixée et égale à celle de la monnaie.

Comment vendre ses bijoux en or ?

Bijoux en or

Aujourd’hui encore, l’or est un référent pour de nombreuses transactions et possède une valeur particulière. De nombreux bijoutiers et joaillers proposent à leurs clients l’achat d’or et on voit fleurir ce type de service sur internet. Lorsque l’on souhaite vendre des bijoux en or, il n’est pas toujours facile de faire un choix.

Pour être sûr de tirer le meilleur parti de sa vente, il est conseillé de se rendre dans une bijouterie spécialisée et de s’adresser à un expert, seule personne habilitée à proposer une estimation de qualité. Si les bijoux sont signés par un créateur ou une grande marque de joaillerie (Boucheron, Hermes, Cartier, …), l’expert pourra vous en proposer un bon prix, avec une expertise professionnelle. Les bijoux anciens en or sont également des modèles recherchés, surtout s’ils sont d’époque Art Déco ou Art Nouveau.

Dans les autres cas, le bijoutier spécialiste pourra vous proposer l’achat de bagues, colliers, bracelets mais aussi pièces ou tout autre objet en or en fonction de sa pureté et du cours du moment. Les bijoux en or et les montres mais aussi toutes les pièces contenant de l’or peuvent être intéressants, dans la mesure où ce métal est quasiment inaltérable et extrêmement résistant.

Les estimations à la bijouterie Catherine Philomène M. sont gratuites et se déroulent en toute discrétion. Le paiement est immédiat si le client désire proposer son article à la vente. Certains bijoux en or peuvent faire l’objet d’une restauration ou d’une réparation sur demande.

Catherine Moreau
13 quai de la Tournelle
75005 PARIS– FRANCE

06 60 58 20 35